Qui ne souhaite pas conduire une voiture qui ne ressemble à aucune autre ? Le tuning est une tendance qui ne risque pas de se démoder du jour au lendemain. Actuellement, la France compte une vingtaine de milliers d’adeptes de customisation auto, tous prêts à dépenser une petite fortune pour soigner leur véhicule, que ce soit d’ordre mécanique qu’esthétique. Voici quelques conseils pour vous aider à tuner votre voiture de façon simple et peu onéreuse.

Installez un équipement sonore qui séduit les oreilles

Pour démarrer en tuning et profiter d’une voiture qui vous ressemble, nul besoin d’investir dans des pièces mécaniques dont les prix sont souvent exorbitants. Mieux vaut commencer par une installation sonore qui fait du bon son ! Amusez-vous à remplir le coffre de votre voiture avec un caisson adapté et n’oubliez pas d’installer différents gadgets électroniques tels que des écrans installés derrière les sièges, sur le plafond ou encore sur le tableau de bord côté passager… Quel que soit l’équipement que vous choisissez, assurez-vous simplement de ne pas devenir source de tapage sous peine d’amende !

Changez le pot d’échappement pour un look original

Le pot d’échappement est un élément qui apporte une touche originale à votre voiture. Si vous décidez de le changer, privilégiez un modèle homologué plutôt qu’un pot d’échappement issu du garage de votre grand-père pour éviter d’être verbalisé.

Décorez vos vitrées avec parcimonie

Les vitres teintées sont encadrées par la loi. Lorsque vous installez des films adhésifs sur vos vitres, surtout sur le pare-brise, assurez-vous qu’ils offrent une excellente visibilité pour éviter d’éventuels accidents et les PV ! De plus, les vitres trop foncées attisent la suspicion des forces de l’ordre.

Choisissez des jantes qui tapent à l’œil

Les jantes sont des éléments incontournables en matière de tuning auto. Les constructeurs proposent différents modèles aussi esthétiques les uns que les autres. Vous êtes libre de choisir la taille qui vous convient à condition que vos jantes ne dépassent pas les ailes de votre voiture. Cela vous évitera les problèmes lors d’un contrôle technique.
Avec ces quelques idées, vous devriez pouvoir customiser votre véhicule sans aucun souci ! Encore faut-il savoir choisir les pièces qui vous conviennent sur Internet ou dans des magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *