Lorsqu’on aime avoir une voiture ou une moto bien propre, il ne faut pas négliger le nettoyage des jantes. Il existe dorénavant des produits spécialement conçus pour faire briller et retrouver l’état impeccable de ces dernières. Si on veut éviter de dépenser de l’argent pour s’en procurer un, il existe des astuces de grand-mère très efficaces. En voici deux de ces idées ingénieuses.

Astuce numéro 1

Dans cette première, le vinaigre blanc et un chiffon bien propre seront nos principaux outils de travail. La première chose à faire est alors d’imbiber le chiffon de vinaigre blanc. Si on a un vaporisateur ou un nettoyeur haute pression, on pourrait l’utiliser pour vaporiser directement le vinaigre sur la jante. Sinon, on peut très bien s’en passer. On devrait ensuite bien frotter la jante à l’aide du chiffon jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement brillante. Il ne reste plus qu’à bien rincer avec de l’eau propre.

Astuce numéro 2

Dans cette deuxième astuce, ce dont on aurait besoin c’est un chiffon doux bien propre ou une éponge, une pierre d’argent et une bassine d’eau. Pour le nettoyage, il faudrait tromper le chiffon ou l’éponge dans la bassine d’eau, puis essorer. Si c’est une éponge, il faut uniquement se servir du côté doux. On les passe ensuite sur la pierre d’argent afin d’en ramasser une bonne quantité. On frotte ensuite la jante à l’aide de l’éponge ou du chiffon. Ceci fait, il ne reste plus qu’à bien rincer la jante. Dans le cas où il reste encore des traces de salissures sur la jante, il ne faut pas hésiter de refaire l’opération.
Pour finir, il est important de passer un petit coup de microfibre sur la jante dans les deux cas. Cela permet d’éviter de laisser une rayure ou n’importe quelle trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *