Une opération de peinture d’un véhicule doit se faire dans les règles de l’art. Que vous soyez professionnel ou novice en la matière, des préparations, des étapes sont faites au préalable. La peinture est le seul moyen de rendre votre véhicule neuf et d’avoir un nouveau look. La carrosserie est le levier particulier d’un véhicule, donc nécessite des soins particuliers, minutieux et spécifiques. Si vous avez les moyens nécessaires pour la peinture, l’idéal serait de faire appel à des professionnels, par contre pour économiser, il suffit de s’y mettre avec patience, avec des précisions et se soumettre à toutes les instructions pertinentes. Cet article va vous donner quelques une des étapes à suivre pour la peinture d’un véhicule.

Trouver endroit idéal pour la peinture

Premièrement, le véhicule doit être propre pour une meilleure adhérence. L’endroit idéal serait un enclos bien aéré, mais pas trop venteux, avec un minimum de poussière et un bon éclairage, bref un endroit spacieux. Les garages domestiques ne sont pas conseillés à cause des vapeurs accumulées de la peinture qui pourrait nuire à la santé. Les professionnels et experts en peinture de véhicule vous conseilleront sur l’endroit où travailler.

Matériel et équipement nécessaires

Avant d’entamer la première étape, rassemblez d’abord le matériel, la peinture, les outils et fournitures de sablage et de polissage et l’équipement de sécurité. Le processus de la peinture proprement dit commence par l’enlèvement les types de rouilles existants sur la carrosserie ainsi que les bosses. Nettoyez soigneusement la surface de la carrosserie avec du white spirit pour enlever les traces d’huile. Mettre un ruban adhésif sur les parties qui ne sont pas à peindre.

Comment procéder à la peinture ?

Décapez l’ancienne peinture suffisamment pour une bonne adhérence de la nouvelle. Appliquez un primer sur toute la surface à peindre et laissez sécher cette couche. . N’oubliez pas de lire les instructions sur la boite de peinture achetée. Ensuite, une fois à sec, procédez au ponçage de la couche avec du papier de verre fin en faisant bien attention de l’utilisation du papier de verre. Avant la pulvérisation de la peinture, assurez-vous que la dose du diluant pour la peinture est bien vérifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *