Découvrir la vie des habitants au quotidien est très tentant lorsqu’on voyage dans un autre pays. Il est alors d’usage de prendre les transports en commun comme le bus et le métro. Toutefois, certains itinéraires ne sont pas bien desservis. Alors, on est obligé de penser à d’autres modes de transport comme la location de voiture. Ce qu’il faut savoir sur cette option de transport.

Quels points étudier avant de louer une voiture ?

Quatre points essentiels sont à étudier avant de louer une voiture à l’étranger.
• D’abord, pensez à vous procurer un permis international si vous comptez conduire vous-même le véhicule. Il suffit pour cela de faire une demande auprès de votre mairie ou de votre préfecture. Ce permis est valable pendant 3 ans.
• Ensuite, comparez les offres commerciales locales. Vous pouvez faire la comparaison à distance avant votre départ ou une fois arrivée sur place. Vérifiez toujours les assurances mis à part les tarifs proposés.
• Après, demandez plus d’informations sur les modalités de paiement qui se présentent la plupart du temps sous forme de caution bloquée sur votre carte bancaire. A la fin du contrat, on soustrait de la caution les frais de location et de réparation en cas de dégâts constatés sur la voiture.
• Enfin, vérifiez bien la voiture avant de la prendre. Faites un état des lieux complet de l’intérieur comme de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *